Développant leurs politiques d’ouverture, la Maison des Sciences de l’Homme – Alpes (MSH-Alpes) et l’Unité Réseaux du CNRS (UREC) organisent des rencontres favorisant les échanges entre les acteurs de la Recherche et ceux de la Société Civile. Ainsi, dans le cadre des Carrefours des Systèmes d’Information (CARSI), une session de l’Université de Printemps aura lieu les 29 et 30 Mai 2007 à Grenoble, dans les locaux de la MSH-Alpes.
Les Carrefours des systèmes d’information ont pour ambition de promouvoir les échanges entre les professionnels des systèmes d’information, en particulier lors de rencontres entre des personnes qui se trouvent dans des situations différentes ou qui ont des parcours distincts. La rencontre de porteurs de compétences, de savoir ou de cultures variés, la capitalisation sur des projets, des réalisations et des expériences individuelles ou collectives exemplaires, la confrontation libre des points de vue, des initiatives et des projections font l’objet de ces Carrefours.
Sont invités à y participer : des professionnels des systèmes d’informations, des chercheurs, des élus, des journalistes … qui en constituent les acteurs.
Depuis 2004, les CARSI se déroulent à Carcassonne et à Grenoble.
Dans un contexte marqué par des ruptures ou des évolutions rapides des usages, des technologies et des modèles économiques, les organisations, les individus et les territoires sont mis au défi de les comprendre, de les expliquer, de les anticiper, voire de les provoquer.
Le CARSI de mai 2007 à Grenoble est consacré à ce thème :
Système d’information : Continuité et Permanence, ou comment évoluent les métiers, les services et les compétences, comment les aborder et comment y répondre.
Cette session aura lieu à la MSH-Alpes du mardi 29 mai 2007 (12h) au mercredi 30 mai 2007 (16h).